Aller au menu Aller au contenu
Entreprise et innovation

Savoir agir
dans un monde complexe

Entreprise et innovation
Entreprise et innovation

> Entreprise > Appréhender l'entreprise

Ingénieur.e : un métier aux multiples facettes

Etre ingénieur.e, c'est aussi être pleinement conscient.e de l'importance du tissu industriel et des opportunités qu'il représente. C'est comprendre les mécanismes économiques et le fonctionnement des entreprises pour mieux s'insérer dans la vie active et développer tout son potentiel professionnel.
 

La cellule entreprise et innovation (CEI) prépare les futurs ingénieur.es des écoles de Grenoble INP - UGA à agir avec efficacité dans un environnement de plus en plus complexe sur les plans technologiques, économiques et mais aussi sociaux et sociétaux.

Prenant appui sur leurs acquis scientifiques et techniques, les étudiant.es sont encouragé.es à développer des compétences leur permettant d’appréhender toutes les dimensions de l'entreprise : organisationnelle, économique, juridique, mais aussi écologique et humaine.

La pédagogie mise en œuvre fait très largement appel à des mises en situation multiples rendant les étudiant.es acteurs et actrices de leur apprentissage. Projets, travail d'équipe, apprentissage par problème, classe inversée, jeux sérieux, apprentissages critiques : toutes ces approches concourent à ouvrir l'horizon et à développer la posture professionnelle des étudiant.es.

mise à jour le 9 juillet 2024

Université Grenoble Alpes